De tout et de rien et vive la puff'

Un nouvel album de System Of A Down verra le jour en 2013

System-of-a-Down-2011-300x300

http://img.musiquemag.fr/images/swf/embed2.swf?v=53

Même s’il s’est reformé cet été pour une grande tournée mondiale, le groupe américain System Of A Down restait encore discret quant à l’enregistrement d’un successeur au double album Mezmerize/Hypnotize (2004-2005).

Nous en savons désormais un peu plus. Le batteur de SOAD John Dolmayan a confié cette semaine que le groupe enregistrera bien un nouvel album, mais pas dans l’immédiat.

Voici en tout cas une nouvelle qui plaira aux fans.
En revanche, les fans du groupe emmené par Serj Tankian et Daron Malakian vont devoir s’armer de patience puisqu’il faudra attendre au minimum un an avant que SOAD ne se penche sur ce disque. En effet, le batteur a déclaré que non seulement le groupe pourrait refaire une tournée l’été prochain, mais que le groupe devrait faire un meilleur album que leur trois premiers albums studio.

« Pour les gens qui attendent un nouvel album – je sais qu’ils sont nombreux – j’attend un album tout simplement comme eux, » a t-il dit. Cela arrivera quand ce sera le bon moment et quand nous pourrons faire quelque chose qui surpasse ce que nous avons fait dans le passé. »

Un avis partagé semble t-il par tous les autres membres du groupe :

« Nous ne voulons pas vraiment nous reposer sur nos lauriers, sur le fait que ce que nous avions fait dans le passé est ce dont nous dépendons. Je ne veux pas de ça et je sais que le reste du groupe ne le veut pas non plus. Plutôt que de nous reposer sur nos lauriers, nous voulons les jeter et créer quelque chose de nouveau, de spécifique pour cette génération, pour qu’ils puissent dire que c’est ça leur System Of A Down »

Espérons cependant que SOAD n’opère pas un virage trop radical car il décevrait réellement les fans de la première heure. En tout cas, il faudra patienter avant de voir naître ce nouvel album car le chanteur Serj Tankian va d’abord se consacrer à l’enregistrement et à la promo de son 3ème album solo.

« On n’a pas l’habitude de travailler durant Noël donc nous serons chez nous pour les trois, quatre prochains mois. Et puis Serj partira pour la Nouvelle Zélande pour quelques mois, où il vit la moitié du temps. Je crois qu’il a également un autre album solo qui sortira l’été prochain. Donc vous pourriez peut-être voir System en tournée l’été prochain, ou pas ».

Même si le discours de John Dolmayan est assez évasif, nous pouvons remarquer que System a néanmoins des projets sur le feu mais qu’ils vont prendre le temps qu’il faudra pour les mettre en oeuvre. A nous donc d’être patient. Arf…

Tags : John Dolmayan, Serj Tankian, SOAD, System, System Of A Down

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s