De tout et de rien et vive la puff'

Deftones – Koi No Yo kan (2012)

Deftones-Koi-No-Yokan.jpg

Tracklist :

01 – Swerve City
02 – Romantic Dreams
03 – Leathers
04 – Polterheist
05 – Entombed
06 – Graphic Nature
07 – Tempest
08 – Gauze
09 – Rosemary
10 – Goon Squad
11 – What Happened To You

Les Deftones sont de retour avec leur septième opus Koi No Yokan. Ce disque a été enregistré à Los Angeles (Californie) en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Alice in Chains, Stone Sour, Marilyn Manson), déjà présent sur leur album précédent Diamond Eyes. Il s’agit du deuxième album du groupe enregistré sans le bassiste Chi Cheng, toujours en convalescence suite à un accident de voiture survenu en 2008.

« Nous sommes un groupe agressif, pas le plus heavy mais il y a beaucoup d’attaques » explique le frontman Chino Moreno à propos du nouvel album. « Mais il y aussi cette beauté luxuriante qui circule dans tout ce que nous faisons et c’est mon côté préféré du groupe. Pour moi, c’est la quintessence de ce que les Deftones font. (…) J’ai le sentiment que nous avons atteint un sommet en matière de dynamique sur ce disque avec ces deux qualités : la beauté et l’agression brute. »

L’expression japonaise « Koi No Yokan » s’apparente à un sentiment proche du coup de foudre. C’est le sentiment qu’éprouve une personne en rencontrant quelqu’un, quand ils savent immédiatement qu’ils vont tomber amoureux.

deftones-koi-no-yokan-2012.jpg

Deux semaines avant sa sortie, nous avons pu écouter le nouvel album de Deftones, Koi No Yokan. Produit par Nick Raskulinecz (Black Gives Way To Blue d’Alice In Chains, Audio Secrecy de Stone Sour), déjà aux commandes sur Diamond Eyes, le précédent disque sorti en 2010, Koi No Yokan est le deuxième album enregistré sans Chi Cheng, le bassiste de Deftones, gravement blessé dans un accident de la route en novembre 2008. Deftones sera en concert à Paris au Trianon les 22 et 23 févriers 2013 (les dernières places sont disponibles sur le site Avosbillets). En attendant de retrouver le groupe en live, découvrez notre chronique titre par titre de l’un des albums rock les plus attendus de l’année en cliquant sur le lien en bas à droite.

Jettez vous dessus, je l’écoute depuis le 14 no, c’est une vraie bombe cet album.
Un groupe qui a marqué profondément mon adolescence avec les 3 premiers Adrenaline-Around the fur & Deftones…

Montez le son et faites péter !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s