De tout et de rien et vive la puff'

Les Vertues du Bicarbonate de soude !

Les-secrets-beaute-du-bicarbonate-de-soude

Remède « miracle », « universel », le bicarbonate de soude blanchirait les  dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac.

Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour  se décontracter…
Une molécule miraculeuse que cette NaHCO3, A partir de sel et de craie, le procédé à l’ammoniac produit du carbonate de sodium (Na2CO3) .
Ce carbonate de sodium donne du bicarbonate de soude selon la réaction suivante : Na2CO3 + H2O + CO2 .  = 2 NaHCO3 soit le Bicarbonate de sodium. appelé plus couramment Bicarbonate de soude.
100% NATUREL –  100% ECOLOGIQUE – 100% EXTRAORDINAIRE  !
Les vertus du bicarbonate de soude sont multiples, en cuisine, en santé, en beauté, à la maison, au jardin… bref dans toutes les tâches quotidiennes de la vie courante. Vrai. Les pharmaciens que nous avons interrogés confirment  cette vertu.
Le bicarbonate de soude est composé de cristaux aux propriétés  abrasives. Résultat : il polit, lisse l’émail et blanchit les dents en éliminant  les taches. Il préviendrait aussi l’apparition des caries en éliminant les  bactéries en cause. Le bicarbonate de sodium est d’ailleurs un composant de  nombreux dentifrices.Préparation : Avant le brossage dentaire,  saupoudrez quelques grammes de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent et  frottez doucement. Humidifiez votre brosse à dents, saupoudrez un peu de bicarbonate et brossez vos dents comme avec un dentifrice classique.

Mise en garde : « Il ne faut pas utiliser le  bicarbonate trop souvent. Il peut abîmer l’émail » C’est un abrasif. Une application tous  les dix jours maximum. D’autres utilisations qui paraissent excellentes notamment lorsque vous avez fait tomber de la soupe dans votre tapis comme nous.

Il chouchoute notre corps Cette même pâte peut être utilisée pour soigner les coups de soleil, brulures, piqures ou démangeaisons. On la laisse poser 15 à 20 minutes pour une peau apaisée. En versant 100 ou 200 grammes de bicarbonate dans notre bain, l’eau calcaire sera plus douce et attaquera moins notre peau sensible.
C’est également le secret des sportifs pour éliminer les toxines et favoriser la récupération.
On peut également en incorporer dans notre bain de pieds tiède.
Il va assouplir notre peau, détendre nos petons meurtris et prévenir les callosités. Saupoudré sur nos pieds, le bicarbonate lutte contre les mycoses.
Enfin nos mains seront aussi plus douces en les lavant au bicarbonate.
Pour nettoyer et blanchir les ongles, on mélange trois cuillères à soupe avec de l’eau tiède et on laisse tremper nos doigts quelques minutes.
Remèdes miracles :
•Pour les fleurs coupées, pour éviter que l’eau ne se trouble : 1 cuillere dans le vase et cela fait fuir les odeurs.
•Du jus de citron + 1 cuillere de bicarbonate et hop dans un pulverisateur sur tapis Laisser agir la poudre une nuit sur le tapis enleve odeurs de chien ou autre…
•Anticalcaire également pour tout electromenager + baignoire
•Gargarisme de bicarbonate fait disparaitre mauvaise haleine et fait blanchir les dents. Idem pour sacs de sports et chaussures de sport
•Calme les maux d’estomac, en buvant une préparation réalisée avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide
•calme l’eczéma (une demi-tasse de bicarbonate de soude dans un bain chaud de 15 à 20 minutes
•calme les coups de soleil avec des compresses trempées dans une solution réalisée avec une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans 25 cl d’eau.
•utilisé aussi pour les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d’insectes et les verrues. Dans l’eau chaude du bain, le Bicarbonate Solvay® laisse la sensation agréable d’une peau lisse et souple. Diluez une tasse (150 grammes) de bicarbonate dans une baignoire d’eau chaude à 37-40°C.
Des cheveux souples et brillants Pour rendre les cheveux plus soyeux et retirer plus facilement les résidus de produits qui y adhèrent (laque, gel…), ajoutez une fois par semaine, une cuillère à café (cinq grammes) de bicarbonate, au shampoing habituel. Massez et rincez, puis appliquez le baume.
Il cajole notre cuir chevelu En rajoutant une cuillère à café de bicarbonate à notre shampooing et en frottant bien notre cuir chevelu, les cheveux seront plus souples et faciles à démêler. Le bicarbonate répare le cuir chevelu et a une véritable action antipelliculaire.
Pour neutraliser le venin de nombreux insectes Créer une pommade, un simple mélange de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau, ou d’huile d’amande douce. Après avoir enlevé le dard, frictionner la partie piquée par l’insecte, la démangeaison disparaîtra.
Aide à éliminer les signes de fatigue prendre une c. à café de bicarbonate de soude dans un jus de citron ou d’orange pressé,  allongé d’eau.
Bicarbonate Solvay® un produit efficace dans des situations très diverses : pour combattre l’acidité gastrique, pour lutter contre la corrosion acide dans les canalisations, pour neutraliser le venin de nombreux insectes (les moustiques par exemple), pour éliminer la saleté souvent constituée d’acides gras.
• il bloque le développement des allergènes d’acariens acari (Dermatophagoïdes pteronyssinus et D. farinae) – 20 g/m2 en poudre sur les tapis, moquette et matelas
 Comme anti-mauvaises odeurs dans les tuyauteries et canalisations :– Saupoudrez les canalisations et tuyauteries mal odorantes de bicarbonate.


Comme anti-odeurs de nicotine ou de tabac froid :

– Mettre un fond de bicarbonate dans les cendriers de la maison ou de la voiture.

– En écrasant vos cigarettes, le bicarbonate anesthésie l’odeur.

– Et empêche la propagation de l’odeur de tabac froid des cendres et mégots.


 Comme anti-odeurs de pieds :

– Déposer un peu de bicarbonate dans le fond de vos chaussures.

– Très bon contre les odeurs corporelles

– Il neutralisera les odeurs de pieds.

Comme poudre à lever dans l’alimentation :

– Le bicarbonate sert dans les gâteaux et pour lier les sauces.

– Comme adoucisseur d’eau :

– Si votre eau est calcaire, ajoutez une demi-tasse à votre bain.

– Pour blanchir les dents :

– saupoudrez sur une brosse à dents humide, ce qui évitera les dépôts bactériens.

– Pour nettoyer les bijoux :

– Nettoyer à l’aide d’une brosse à dent et du bicarbonate.

– Argenterie ou bijoux fantaisie.

– Pour blanchir le linge en machine où a la main :

– Ajouter à la lessive du bicarbonate de soude.

– Votre linge en ressortira plus blanc.

– Pour une bonne digestion :

– Antiacide, le bicarbonate est parfait pour calmer les aigreurs d’estomac.

Le bicarbonate de soude se trouve en grandes surfaces au rayon « sel » aux alentours de 5 euros le kilo. Non content d’être un atout pour notre corps, il peut être utilisé dans l’entretien de la maison ou du jardin.
Publicités

Une Réponse

  1. Oubliez tâches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Mieux : le bicarbonate est un produit très peu cher. En voici quelques usages pratiques, pour découvrir ou redécouvrir ses mérites.

    A la maison : l’utilisation du bicarbonate de soude pour l’entretien quotidien

    Le bicarbonate est désodorisant pour les tapis, les moquettes, les carrelages…
    Il sert d’adoucissant dans la cuisine, la lessive…
    Il fait une très bonne poudre à récurer pour les baignoires, les lavabos…
    Il sert de produit anticalcaire écolo pour le linge, la vaisselle…
    Il sert de fongicide pour le jardin, contre les moisissures grises, le mildiou …

    Quelques exemples :

    Barbecue en flamme :

    Il n’est pas rare qu’en faisant un barbecue, celui-ci s’enflamme et brûle la viande placée dessus. Pour éviter cela, pensez au bicarbonate !

    Jetez des pincées de bicarbonate au dessus de votre barbecue, il atténuera les flammes et tout rentrera dans l’ordre !

    Verres ternis :

    Le lave-vaisselle abîme et ternit vos verres.
    Pour récupérer les verres ternis, le Bicarbonate La Baleine a une propriété abrasive et en l’associant au traitement du vinaigre, il va contribuer au décollement du calcaire.
    Après le contact du Bicarbonate et du vinaigre, une réaction d’effervescence se produira.
    Ainsi, pour enrayer voire inverser le phénomène, frottez les verres avec une éponge souple ou un linge humide et bien imprégné de bicarbonate et de vinaigre.
    Vérifier de ne pas trop frotter afin d’éviter toutes rayures sur vos verres.
    Puis, rincez et essuyez avec un autre linge fin et très propre.
    Si le verre reste terne, c’est qu’il est trop attaqué en profondeur pour le récupérer.

    Nettoyer les vitres du four

    Une méthode peu coûteuse et efficace.
    Le bicarbonate ayant un pouvoir dégraissant peut être utile afin de nettoyer les vitres de votre four.
    Il est recommandé de l’utiliser après dissolution pour éviter de prendre le risque de rayer vos vitres.
    Pour nettoyer les vitres du four, passez un coup d’éponge mouillée, imprégnée de bicarbonate (2 cuillère-à-soupe), puis essuyez avec un torchon.
    Pour les dépôts plus tenaces, laissez agir toute la nuit puis frottez avec une éponge.

    Nettoyer sa terrasse :

    De la mousse prolifère sur votre terrasse et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Le bicarbonate permet de la décrocher de son support et de retarder sa réapparition.

    Il vous faut, pour cela, préparer une eau bicarbonatée : mélangez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate par litre d’eau chaude. Versez cette eau sur votre terrasse, laissez agir 1h, frottez à l’aide d’un balai brosse, puis rincez à l’eau claire.
    Le tour est joué, votre terrasse est comme neuve!

    Nettoyer une brosse à dents

    Vous vous nettoyez les dents tous les jours ? Mais avez-vous déjà nettoyé votre brosse à dents ? Pensez au bicarbonate de sodium pour l’assainir.

    Dans un verre faites tremper votre brosse à dents dans de l’eau bicarbonatée, soit 1 cuillère à soupe dans un grand verre d’eau tiède. Laissez-la dans cette solution toute la nuit. Le bicarbonate va dissoudre les résidus piégés dans la brosse à dents. Rincez à l’eau claire avant de vous en servir!

    Votre brosse à dents sera de nouveau prête à vous donner le plus beau des sourires!

    Plein d’autres astuces avec ce produit sur cette page Web http://www.le-bicarbonate.com/

    J'aime

    24 septembre 2015 à 14 h 14 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s